Shootr Android

1.54.1

Shootr est une appli pour Android qui permet de participer à des chats et des sondages sus des sujets. Elle est pensée comme 'deuxième écran' de télévision

9/10 (2 Votes)

Nous n’allons surprendre personne si nous disons qu’il y a de plus en plus de spectateurs qui regardent à la télévision l’émission de leurs programmes préférés, que ce soient en différé mais surtout en direct, en suivant en même temps tout ce qu’Internet raconte du programme sur le smartphone ou la tablette.

Des réseaux sociaux comme Facebook et particulièrement Twitter ont ouvert le feu à l’information qui discourt parallèlement sur Internet de ce qu’il se passe à la télé. Celle-ci était générée par les propres utilisateurs du réseau mais il existe désormais pas mal de chaînes et de productrices qui s’occupent de la générer pour leurs suiveurs. C’est le concept du « deuxième écran » (l’écran de la télévision est le premier).

Une appli de deuxième écran pour Android

Et vous êtes peut-être arrivé ici en pensant que vous alliez lire quelque chose sur un screencast, comme Chromecast ou Roku, mais non. Nous parlons de Shootr, une application qui se présente comme une plateforme où ses utilisateurs peuvent commenter tous les sujets qui les intéressent et participer à des sondages. Ce n’est pas nécessairement en relation à des contenus de la télévision mais elle fonctionne très bien dans ces cas-là.

Des programmes comme Star Academy, First Dates, des retransmissions sportives, des magazines… voici leur 'deuxième écran'.

Oui, si vous y pensez, c’est une espèce de chat classique mais adapté et dirigé à des contenus concrets et avec la possibilité de contacter directement avec les responsables d’un programme de télévision ou d'une émission à la radio.

Il s’agit d’une méthode intéressante de suivre ce qui vous intéresse, avec un contact direct avec les responsables et leurs suiveurs (elle inclut une messagerie privée, ne vous privez pas de faire des connaissances avec vos propres intérêts). Téléchargez le fichier APK pour Android ou, si vous êtes d’iPhone, cherchez la version pour iOS.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.1.
Shootr
Cette année
Cette année
10,4 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté